Comment éviter les baisses d’énergie au travail après le dîner ?

baisse-energie-au-travail

Beaucoup d’entre nous ressentent un peu de fatigue au travail après le dîner. Cela est, le plus souvent, dû à une baisse d’énergie parce que vous avez mal ou trop mangé. Le système digestif ne fonctionne pas comme il devrait et la fatigue se fait ressentir. Un remède à cela serait d’avoir une alimentation saine et équilibrée en mangeant des repas légers et nourrissants.

 

Suivez les conseils du guide alimentaire canadien1

Pour vous aider à bien manger, suivez les conseils du guide alimentaire canadien1 élaboré par le Département de la Santé du Canada.
Ce guide indique les quantités et types d’aliments recommandés par jour :

Femme
19-50 ans

Homme
19-50 ans

Légumes et fruits 7-8 8-10
Produits céréaliers 6-7 8
Lait et substituts 2 2
Viandes et substituts 2 3

 

Pour une meilleure santé, essayez de limiter la consommation d’aliments et boissons riches en calories, lipides, sucre ou sel (sodium), tels que : beignes et muffins, biscuits et barres granola, chocolat et bonbons, crème glacée et desserts surgelés, croustilles, nachos et autres grignotines salées, frites, gâteaux et pâtisseries, alcool, boissons aromatisées aux fruits, boissons gazeuses, boissons sportives et énergisantes, boissons sucrées chaudes ou froides.

 

Buvez de l’eau plutôt que du soda…

Aussi, buvez de l’eau pour étancher votre soif plutôt que du soda, du vin ou autres boissons sucrées. Le sucre est rapidement consommé par votre organisme et est souvent l’une des causes d’une baisse d’énergie après le dîner.

 

——————–

(1) : Guide alimentaire canadien – Santé Canada – www.hc-sc.gc.ca – 2011