Les accidents de travail les plus fréquents

mutuelle-de-prevention-cmipq

Comme le rappelle la Commission de Santé et Sécurité au Travail (CSST) sur son site web, «Les accidents du travail, ça touche tout le monde, non seulement les travailleurs mais aussi les conjoints, enfants, parents, amis, collègues, patrons !». Encore en 2015, c’est 228 travailleurs qui se blessent chaque jour au Québec.

 

Les statistiques de la CSST…

D’après les statistiques publiées par la CSST1 en 2013, c’est pour les services médicaux et sociaux qu’il y a eu le plus de dossiers ouverts pour lésions professionnelles cette année-là.

  Secteur d’activité économique

Nombre de dossiers ouverts et acceptés pour lésions professionnelles en 2013

 
  • Services médicaux et sociaux 15501  
  • Commerce 12044  
  • Autres services commerciaux et personnels 9648  
  • Bâtiment et travaux publics 7111  
  • Administration publique 5017  

 

La prévention en Santé et Sécurité au Travail (SST) est le meilleur moyen de réduire le nombre d’accidents et de décès au travail. De plus, un employé en accident de travail coûte, en moyenne, 4 fois son salaire et fait augmenter les futures cotisations CSST. La prévention en entreprise est un investissement souvent beaucoup moins coûteux aussi bien pour la trésorerie de l’entreprise que pour la vie de ses employés. Cela réduit les risques d’accidents de travail et peut réduire votre cotisation CSST.

 

Dès aujourd’hui, faites étudier votre dossier CSST par un spécialiste…

N’attendez-plus, prenez rendez-vous pour une étude gratuite de votre dossier CSST, et prenez le risque de protéger vos employés et sauver la trésorerie de votre entreprise.

 

——————–

(1) : Statistiques annuelles CSST – 2013