Quand me faire vacciner ?

quand-me-faire-vacciner

Du 24 au 30 avril 2015 se déroulera la semaine mondiale de la vaccination organisée par l’OMS. Cette semaine vise à promouvoir l’utilisation des vaccins pour protéger les personnes de tous âges de la maladie.

 

Une règle simple à retenir…

Le principe de base à retenir est simple : un adulte doit effectuer le rappel de ses vaccins tous les 10 ans simplement pour prolonger la protection acquise par les vaccins reçus pendant l’enfance. Mais si vous avez dépassé 10 ans depuis vos derniers vaccins, inutile de vous inquiéter, il vous suffit simplement d’effectuer rapidement votre rappel pour protéger à nouveau votre corps, car « notre système immunitaire garde en mémoire les vaccinations faites dans le passé » indique le Docteur Robert Cohen, infectiologue et coordinateur du réseau Infovac1.

 

Selon l’OMS2, aujourd’hui, grâce à des vaccins nouveaux et sophistiqués, les adolescents et les adultes peuvent être protégés contre des maladies potentiellement mortelles comme la grippe, la méningite et certains cancers (col de l’utérus et foie).

 

Faites-vous vacciner dans votre entreprise…

La vaccination en entreprise proposée par la Clinique de Médecine Industrielle et Préventive du Québec (C.M.I.P.Q.) à Montréal peut s’inscrire dans un programme de prévention. La clinique propose tous types de vaccins. N’hésitez pas à en parler à votre service des ressources humaines.

 

——————–

(1) : Dossierfamilial.com – Quels vaccins pour les adultes ? – 2011
(2) : Organisation Mondiale de la santé – www.who.int – 2015