Les exigences pour les camionneurs qui entreront au Canada sont en vigueur à partir du 15 janvier 2022

COVID-19: Les exigences pour les camionneurs qui entreront au Canada sont en vigueur à partir du 15 janvier 2022

Exigences - Camionneurs - Canada - covid
Les ministres de la Santé, des Transports et de la Sécurité publique ont fait des déclarations concernant les exigences pour l’entrée au Canada des camionneurs selon leur statut de vaccination contre la COVID, et pour cette raison, nous présentons un résumé des mesures les plus remarquables. Voici les déclarations :

« Le 19 novembre 2021, nous avons annoncé qu’en date du 15 janvier 2022, les catégories de voyageurs qui sont présentement exemptés des exigences pour entrer au pays ne pourront entrer sur le territoire que s’ils sont entièrement vaccinés contre la COVID avec l’un des vaccins approuvés pour entrer au Canada.

Plusieurs fournisseurs de services essentiels figurent parmi ces groupes, notamment les camionneurs. Soyons clairs : ceci n’a pas changé. Les renseignements partagés hier étaient erronés. Nos équipes ont communiqué avec des représentants de l’industrie pour s’assurer qu’ils ont les bons renseignements. On ne peut pas refuser l’entrée au pays aux camionneurs canadiens non vaccinés; tout citoyen canadien, ou tout individu inscrit à titre d’Indien en vertu de la Loi sur les Indiens, a le droit d’entrer au pays.

Comme ce fut annoncé en novembre et comme nous l’avons communiqué à l’industrie récemment, les camionneurs canadiens non vaccinés devront répondre aux exigences de dépistage avant leur arrivée, à l’arrivée et au jour 8, et de quarantaine, dès le 15 janvier 2022.

La décision définitive portant sur l’entrée au pays et sur la quarantaine de l’individu revient au représentant du gouvernement en poste au point d’entrée, selon les renseignements qu’on lui présent.»

Source : Agence de la santé publique du Canada  – Les exigences pour les camionneurs qui entreront au Canada seront en vigueur à partir du 15 janvier 2022

13 janvier 2022.
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn